Masque bandeau haut

Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

Les journées du Patrimoine de Pays et des Moulins sont à la recherche de sites patrimoniaux pouvant organiser des animations pour ces journées, et mettre en valeur le patrimoine rural.
Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, manifestation nationale visant à valoriser le patrimoine rural et de proximité, qui aura lieu le 25 et 26 juin 2022.
Voici le lien vers leur site : https://www.patrimoinedepays-moulins.org/
Le but de cette manifestation est d’encourager les personnes à découvrir le patrimoine qu’ils ont près de chez eux.
Les visiteurs n’ont pas besoin de s’inscrire.
Du côté des organisateurs d’animations (particuliers, professionnels, villages, mairies, associations…), l’inscription est gratuite et libre : leur mission est de valoriser le patrimoine qu’ils détiennent, quel qu’il soit (vieux bâti, ferme, château, église, chapelle, moulin, grange…) en organisant une animation de leur choix.
Notre manifestation vise à élargir la visibilité du patrimoine à l’échelle locale, régionale et nationale, à mettre en lumière le patrimoine rural et les savoir-faire et à créer plus de liens dans les villages.
Il y a pour l’instant 600 animations inscrites sur l’ensemble du territoire, et nous serions ravis de voir la région Hauts-de France davantage représentée dans la programmation !
Nous vous transmettons donc :
- Des informations sur le thème de cette année, Etre et renaître, avec des idées d’animations https://www.patrimoinedepays-moulins.org/theme-2022/
- Le lien vers le formulaire d’inscription https://www.patrimoinedepays-moulins.org/sinscrire/
- Le dossier technique d’aide aux organisateurs d’animations, en pièce jointe également
La première phase d’inscription se clôturait le 24 avril (les inscrits avant cette date recevront 10 affiches pour leur communication), mais il est en réalité possible de s’inscrire jusqu’à fin mai.